Nos forfaits - Permis B

Permis B

Le permis B autorise la conduite de véhicules dont le PTAC (Poids Total Autorisé en Charge) n’excède pas 3,5 tonnes et comportant jusqu’à 9 places assises (conducteur inclus).

Il permet également de tracter une remorque avec un PTAC inférieur ou égal à 750 kg, ou supérieur à 750 kg si la somme des PTAC du véhicule et de la remorque ne dépasse pas 3 500 kg.

L’obtention du permis B nécessite la réussite de l’épreuve théorique générale (code de la route) et de l’épreuve pratique de conduite.

L’âge minimum requis est de 17 ans.

Permis B - Formule Classique

Dès 1695,00€

TTC

Permis B - Formule Étudiante

Dès 1595,00€

TTC

Pièces à fournir lors de votre inscription :

  1. Un justificatif d’identité du candidat Le justificatif peut être une carte nationale d’identité ou un passeport.
  2. Une photographie d’identité La photo doit être récente, ressemblante et répondre à la norme en vigueur. Le candidat peut aussi apporter une «e-photo» qui comprend une signature numérisée.
  3. Une signature Le candidat doit se présenter en personne pour signer. Une tierce personne peut inscrire le candidat à condition d’apporter une «e-photo» qui comprend une signature numérisée.
Selon la situation du candidat et la/les catégorie(s) sollicitée(s), des pièces supplémentaires peuvent être demandées :
  • Si le candidat est âgé de 17 ans révolus à 25 ans non révolus : la copie du certificat individuel de participation à la journée défense et citoyenneté (JDC) ou de l’attestation provisoire de situation vis-à-vis du service national ou de l’attestation individuelle d’exemption ou de l’attestation de situation vis-à-vis du service national ;
  • Si le candidat a déjà été inscrit dans un établissement d’apprentissage de la conduite pour obtenir la même catégorie de permis de conduire : le livret d’apprentissage ;
  • Si le candidat est un résident étranger hors Union-européenne : un titre de séjour en cours de validité ;
  • Si le candidat est soumis à un examen médical obligatoire : un formulaire de certificat médical ;
  • Si le candidat est déjà titulaire d’une catégorie : une copie du permis de conduire ;
  • Si le candidat est dispensé des épreuves théoriques : une photocopie du permis
  • Si le candidat a fait l’objet d’une décision de suspension administrative ou judiciaire, de l’annulation du permis de conduire ou de l’interdiction de se présenter à l’examen : les pièces justificatives le cas échéant
  • Certificat médical d’aptitude à la conduite
Dans certains cas, le candidat doit fournir lors de son inscription un avis médical favorable. Le contrôle médical est obligatoire :
  • après la suspension, l’annulation ou l’invalidation du permis de conduire ;
  • pour les personnes atteintes d’un handicap ; ou ayant déclaré, lors de leur inscription à l’examen du permis de conduire, être atteintes d’une affection médicale incompatible avec l’obtention ou le maintien du permis de conduire ; ou pouvant donner lieu à la délivrance d’un permis de conduire de durée limitée ;

RÈGLEMENT 4X SANS FRAIS

Choisissez votre formule et réglez en 4x sans frais par chèque, carte bancaire ou espèces.