Nos forfaits - Permis Auto

Permis BA

Le permis boîte automatique (BA) s’adresse aux conducteurs souhaitant se former sur des véhicules équipés d’une transmission automatique. Ce permis permet de conduire des voitures ou des camping-cars dont le PTAC ne dépasse pas 3,5 tonnes, à condition qu’ils soient équipés d’une boîte de vitesses automatique.

Avec une formation simplifiée et adaptée, le permis BVA est accessible dès 17 ans et nécessite la réussite de l’épreuve théorique générale (code de la route) ainsi que de l’épreuve pratique sur boîte automatique. Après 3 mois de pratique, il est possible de passer une formation complémentaire pour convertir ce permis en permis B classique (boîte manuelle).

Permis B - Formule Classique

Dès 1465,00€

TTC

Permis B - Formule Étudiante

Dès 1390,00€

TTC

Pièces à fournir lors de votre inscription :

  1. Un justificatif d’identité du candidat Le justificatif peut être une carte nationale d’identité ou un passeport.
  2. Une photographie d’identité La photo doit être récente, ressemblante et répondre à la norme en vigueur. Le candidat peut aussi apporter une «e-photo» qui comprend une signature numérisée.
  3. Une signature Le candidat doit se présenter en personne pour signer. Une tierce personne peut inscrire le candidat à condition d’apporter une «e-photo» qui comprend une signature numérisée.
Selon la situation du candidat et la/les catégorie(s) sollicitée(s), des pièces supplémentaires peuvent être demandées :
  • Si le candidat est âgé de 17 ans révolus à 25 ans non révolus : la copie du certificat individuel de participation à la journée défense et citoyenneté (JDC) ou de l’attestation provisoire de situation vis-à-vis du service national ou de l’attestation individuelle d’exemption ou de l’attestation de situation vis-à-vis du service national ;
  • Si le candidat a déjà été inscrit dans un établissement d’apprentissage de la conduite pour obtenir la même catégorie de permis de conduire : le livret d’apprentissage ;
  • Si le candidat est un résident étranger hors Union-européenne : un titre de séjour en cours de validité ;
  • Si le candidat est soumis à un examen médical obligatoire : un formulaire de certificat médical ;
  • Si le candidat est déjà titulaire d’une catégorie : une copie du permis de conduire ;
  • Si le candidat est dispensé des épreuves théoriques : une photocopie du permis
  • Si le candidat a fait l’objet d’une décision de suspension administrative ou judiciaire, de l’annulation du permis de conduire ou de l’interdiction de se présenter à l’examen : les pièces justificatives le cas échéant
  • Certificat médical d’aptitude à la conduite
Dans certains cas, le candidat doit fournir lors de son inscription un avis médical favorable. Le contrôle médical est obligatoire :
  • après la suspension, l’annulation ou l’invalidation du permis de conduire ;
  • pour les personnes atteintes d’un handicap ; ou ayant déclaré, lors de leur inscription à l’examen du permis de conduire, être atteintes d’une affection médicale incompatible avec l’obtention ou le maintien du permis de conduire ; ou pouvant donner lieu à la délivrance d’un permis de conduire de durée limitée ;

RÈGLEMENT 4X SANS FRAIS

Choisissez votre formule et réglez en 4x sans frais par chèque, carte bancaire ou espèces.